Les commandes pour le nouvel Opel Cascada sont dès à présent ouvertes.
L’élégant cabriolet de près de 4,70 mètres sera présenté en première mondiale au Salon Automobile de Genève en mars.
Ce cabriolet quatre places, offrant une silhouette allongée et une capote au mécanisme sophistiqué, arrivera chez les distributeurs français au mois de mai.
Après le SUV urbain Mokka, la petite citadine branchée ADAM, le Cascada est la nouvelle cartouche dans l’opération redressement d’Opel.
Ce nouveau grand cabriolet fait inévitablement penser à une grande disparue : la Saab 9-3 Cabriolet.
Dans ses proportions, sa capote à l’ancienne, c’est le cabriolet à l’état pur.
En France, la gamme Opel Cascada débute par une version Cosmo, proposée à partir de 29 990 euros.
Sa capote électrique, qui s’ouvre en 17 secondes à des vitesses pouvant atteindre 50 km/h d’un simple appui sur un bouton ou via la télécommande lorsque la voiture est à l’arrêt…Le Cascada bénéficie aussi de la suspension HiPerStrut (High Performance Strut), avec jambes à pivot découplé pour un grip maximal.
Le volume de coffre est de 280 litres avec le toit ouvert, qui peut atteindre 380 litres lorsque la capote est fermée.
On note en série sur le Cascada, les jantes en alliage, les feux arrière à technologie LED de dernière génération, le tableau de bord habillé de Morrocana ou le volant gainé de cuir qui ajoutent une note de glamour.
Le système d’aide au recul Park Pilot assiste le conducteur dans ses marches arrière grâce à un signal sonore de proximité d’obstacle sont de série sur la version Cosmo quicomprend également un système de navigation SD 600 et une connectivité Bluetooth, une climatisation automatique bi-zone ainsi qu’un système de présentation automatique de la ceinture de sécurité.
Le moteur d’entrée de gamme est le bloc Turbo essence de 1,4 litre de 103 kW/140 ch accouplé à une boîte manuelle six vitesses.
Pour 2 850 euros supplémentaires, l’Opel Cascada en version Cosmo Pack offre un niveau d’équipement encore plus élevé comme la capote premium disposant d’une isolation acoustique renforcée, une sellerie cuir avec sièges chauffants ( avec réglages électriques et système de glissement électrique également pour un accès facile aux places arrière) , un volant chauffant, le système de navigation 900 SD Europe, une caméra de recul, un système d’aide au stationnement avancé, des détecteurs d’angles morts, des capteurs de pression des pneumatiques et pour un confort optimal cheveux aux vents, un système de déflecteur d’air limitant les remous.
Affiché à partir de 34 950 euros, l’Opel Cascada Cosmo Pack donne accès au 1,6 litre SIDI Turbo de 125 kW/170 ch et 280 Nm de couple qui représente la toute nouvelle génération de moteur à injection directe.
Dès le début de la commercialisation, sont proposées dix teintes extérieures, qui peuvent être combinées avec trois couleurs de capote.
Les jantes de série sont en 18 pouces et des 19 et 20 pouces sont proposées en option.
A l’intérieur, le Cascada Cosmo propose des sièges Morrocana, alors que le Cascada Cosmo Pack propose des sièges en cuir noir de série ou, en option, un revêtement étendu en cuir Nappa beige avec sièges ventilés.
Le système châssis adaptatif FlexRide est disponible en option pour 850 euros, la deuxième génération de caméra frontale Opel Eye pilotant entre autres la reconnaissance automatique des panneaux routiers et de nombreuses nouvelles fonctions (850 euros) ou les siège ergonomiques certifiés AGR pour le conducteur et le passager avant (option à 600 euros sur Cosmo et en série sur Cosmo Pack).
L’Opel Cascada est animé par une large palette de motorisations.
En essence, en dehors du bloc 1.
4 Turbo de 103 kW/140 ch, Opel propose le tout nouveau 1,6 litre SIDI Turbo à injection directe de 125 kW/170 ch.
En Diesel, le 2.
0 CDTI de 121 kW/165 ch.
Tout comme le 1.
6 Turbo SIDI, le 2,0 litres Turbo Diesel est également disponible avec une boîte automatique à six vitesses.
La gamme sera bientôt enrichie par le 2.
0 BiTurbo CDTI qui délivre 143 kW/195 ch avec un couple maxi de 400 Nm.
Il reçoit une boîte manuelle à six vitesses et le système Start/Stop.
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