Voilà une nouvelle qui réjouit tous les fans de l’américaine et des big blocks US.
Le moteur de la nouvelle Chevrolet Corvette que l’on craignait voir diminuer en cylindrée reste à 6.
2l.
En revanche, il évolue en profondeur et se modernise considérablement.
Son V8 est au passage baptisé LT1 tandis que la génération actuelle s’appelait LS3.
Une bonne façon d’introduire la C7.
S’il conserve son unique arbre à cames central et ses deux soupapes par cylindre (54 mm à l’admission et 40,4 mm à l’échappement), ce V8 dispose de nouveaux cylindres et gagne de nouvelles chambres de combustion pour obtenir un taux de compression plus important (11,5 : 1).
Le v8 est désormais équipé d’une une injection directe, d’un système de coupure de la moitié des cylindres, d’une distribution à calage variable et il peut même recevoir un carter sec en option…Tout ceci permettrait à la future Corvette d’afficher une consommation moyenne de 9 l/100 km (- 3 l/100 km par rapport au V8 LS3) et des émissions de C02 en baisse d’à peu près 25 % (environ 220 g CO2/km).
La puissance et le couple devraient être à la hausse.
L’actuelle génération garantit déjà 437 ch et 575 Nm pour celui de la Corvette C6.
Selon nos estimations, on peut penser que la nouvelle C7 offrira 450 voir 475 ch dès sa version de base.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension