Image via Reporter AutoPlusL’image a été publiée samedi sur la page spéciale « Reporter » d’Auto Plus.
Elle a ensuite été reprise sur différents forums spécialisés dans les futurs véhicules, comme Worldscoop.
Et puis plus rien.
Curieux quand même, car si ce n’est pas un fake, on est en présence d’une nouveauté très importante aperçue pour la première fois sans camouflage.
La troisième génération du monospace compact des chevrons aurait donc été photographiée sur l’autoroute A7, au niveau de Courthezon, dixit l’auteur de l’image, prénommé Michel.
Faut-il donc s’attendre à découvrir sous peu l’auto de manière officielle, pour une présentation début mars à Genève ? On restera prudent bien évidemment face à une telle info.
D’autant qu’on ne connait pas bien le planning de la marque française pour l’année 2013.
Il était acquis qu’on découvrirait cette année un tout nouveau Picasso, mais on l’attendait plutôt pour la rentrée à Francfort.
Mais on se demande pourquoi Citroën aurait laissé s’échapper un Picasso à nu si celui-ci n’est pas présenté avant 6 mois.
Si cette image est un piège, force est de reconnaitre qu’il est bien fait ! Tout porterait à croire que nous avons bien sous les yeux l’auto avec ses lignes définitives.
Les traits que l’on aperçoit collent bien avec les indices que l’on a pu glaner dans la presse écrite ces dernières semaines et avec ce que laissait deviner les premiers prototypes camouflés.
On va tout de même continuer à employer le conditionnel pour décrire ce que l’on voit.
Le nouveau C4 Picasso serait donc bien doté d’un hayon qui englobe l’intégralité des feux et mord ainsi légèrement sur les flancs.
La silhouette générale ne serait pas révolutionnée cependant.
On remarque qu’une nouvelle fois les designers auraient joué avec la baguette chromée entourant le vitrale latéral pour donner une touche d’originalité.
Il ne nous reste plus qu’à attendre, pour voir si Citroën réagit et nous dévoile l’engin avant le Salon Suisse.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension