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Nissan 370Z Nismo : devil inside !

Nissan ose enfin nous proposer en Europe sa gamme Nismo.
Si le premier de la gamme Nissan Motorsport sera le Juke Nismo, le coupé 370Z est lui aussi annoncé.
On n’ose même pas imaginer une GT-R, elle aussi, badgée Nismo !Revenons en au coupé 370Z qui se voit modifié dans tous les sens.
Le but est clairement le Nurburgring et la guerre avec les Audi TT et Porsche Cayman.
La ligne du coupé est très largement renforcée/musclée grâce à l’apparition d’appendices aérodynamiques.
Le plus visible est l’apparition d’un aileron à l’arrière.
Les bas de caisse sont aussi inédits et sont peints dans la teinte Nismo : le gris.
C’est une caractéristique typique des voitures Nismo qui ont tout le tour des bas de caisse recouverts de cette teinte surlignée par un liseret rouge.
Les jantes taillent du 19 pouces et sont propres à cette version.
Nissan 370Z NismoElles sont chaussées de pneus hautes performances (245/40 à l’avant, 285/35 à l’arrière).
A l’intérieur, quelques changements et surtout un nouveau volant en Alcantara avec un repère rouge de point milieu et des sièges avec le logo Nismo brodé sur le dossier.
Moteur : plus de chevaux, plus de sonSous le capot, on retrouve le V6 3,7 litres mais avec une puissance qui passe de 328 ch à 344 ch.
Le couple est lui aussi en augmentation : de 363 Nm à 371 Nm.
On peut faire confiance à la boîte boîte manuelle 6 rapports pour envoyer la puissance aux roues arrières.
Le 0 à 100 km/h est annoncé en 5,2 secondes et la vitesse maximale est fixée à 250 km/h.
Le châssis est raffermi dans tous les sens.
Dispo dès le printemps, à un prix estimé sous les 50 000 euros.

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