Catégories: Automobile
|
28 février 2020 12 h 45 min

Mini Clubman Bond Street

Partager

My name is Bond, James Bond.
Si vous pensez cela à propos de cette Mini Clubman, vous avez perdu ! Car le Bond en question n’est pas Daniel Craig, ni ce vieux James, mais le nom d’un quartier branché de Londres.
Oui, on reste ne Grande Bretagne car après les séries limitées Camden, Bayswater et Baker Street, Mini continue d’explorer Londres et va même ressortir une ancienne série spéciale en même temps que la Bond, la version Hyde Park.
Mais quand à loger des rugbymen dans ce break, c’est une autre histoire.
Cette Bond se distingue, comme toute série limitée, par un surcroît d’équipements, quelques babioles en plus et un tarif rondelet.
Pour l’extérieur, la peinture de la carrosserie se nomme Midnight Black, est métallisée et contraste avec le toit qui est, lui, de couleur Cool Champagne tout comme les coques de rétroviseurs, les montants arrière de pavillon et les indispensables bandes sur le capot moteur.
L’habitacle s’équipe de sièges sport en cuir noir avec de gros bourrelets et des coutures couleur Deep Champagne.
Le tableau de bord a droit au cuir appelé Black/Carbon Black.
Cette même combinaison de teintes se retrouve sur les accoudoirs, en cuir eux aussi et les tapis de sol.
Pour terminer, les seuils de portes portent l’inscription Bond Street.
Le meilleur est pour la fin puisque Mini ne va pas commercialiser immédiatement cette version mais la présentera au salon de Genève, en mars prochain, sous forme de… concept ! C’est ce qui s’appelle être gonflé mais quand on s’appelle Mini, on peut tout se permettre.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension