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Mercedes Classe G 63 AMG 6X6 : le monstre est vivant !

Commercialisé en 1979, le Classe G de Mercedes est l’un des doyens de la production automobile mondiale et ne va pas en rester là puisque Mercedes compte le produire au moins jusqu’en 2023 vu son important succès commercial actuel, un brin curieux voire décalé vue la physionomie de l’engin.
Mais c’est justement son côté 4X4 à l’ancienne, une bête rare de nos jours, qui doit séduire.
Plus que certaines tentatives un rien pitoyables de transformations…Depuis longtemps adopté par les militaires, le Classe G voit ses gènes guerriers sortir au grand jour avec cette version ultime et délirante signée AMG.
Comme quatre roues motrices ne suffisaient pas, en voici 6 ! Chaussées de gommes de 37 pouces (oui, ce n’est pas une erreur), l’engin mesure 2.
30 mètres de haut et ne rentrera dans aucun parking souterrain.
Notez que ce monstre n’existe actuellement qu’en 2 exemplaires qui servent de démonstrateurs, la décision de le produire en série n’ayant pas encore été prise.
Côté moteur, AMG n’a pas fait dans la dentelle en sélectionnant UN V8 et en le gavant par deux turbos, histoire de développer 544 ch, aptes à déplacer la masse délirante du machin.
Par pudeur, Mercedes ne communique pas le poids de l’obèse, c’est dire.
Mais comme il fallait quand même de la place pour embarquer quelques babioles, ce G se voit greffer une grosse benne à l’arrière qui en fait un pick-up, encore plus exagéré que ce qui peut se faire aux USA.
Mercedes ne dit rien sur la consommation du mille-pattes, comme pour le poids, il vaut mieux faire preuve de pudeur.
Bien sûr, la finition est très Mercedes et luxueuse : cuir, bois et matériaux bien moelleux, ainsi qu’un équipement haut de gamme, équipent l’habitacle.
Mais c’est quand même un minimum de la part d’un tel engin !

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