La McLaren P1 sera donc une hybride et une nouvelle concurrente pour la Porsche 918.
Elle est ainsi propulsée par un V8 3,8l et est associé à unité électrique baptisée IPAS pour Instant Power Assist System.
Le résultat, c’est une puissance de 916 ch et 900 nm de couple.
Le V8 biturbo, tiré de la MP4-12C délivre à lui seul une puissance de 737 ch à 7500 trs/min.
Le moteur électrique apporte donc de son côté 179 ch.
La P1 est capable de parcourir 10 kilomètres en mode zéro émission.
Les 96 kg de batteries sont logés juste derrière les deux places, insérés au coeur du chassis coque en carbone.
Les batteries peuvent se recharger en route grâce à un système de récupération d’énergie ou bien comme toute Toyota Plug-in, en se branchant sur le réseau domestique de votre domicile.
La recharge ne prend alors que deux heures…McLaren P1Le moteur électrique est monté directement sur le moteur, et l’ensemble de la puissance est transmis au seules roues arrières via la boîte de vitesse double embrayage à 7 rapports.
La McLaren P1 hérite aussi du système DRS directement issu de la F1.
Son aileron arrière bénéficie d’une inclinaison variable qui permet de réduire la traînée en ligne droite ( de 23%) et donc d’économiser de précieux grammes de CO2 mais revient à son niveau normal sur les phases de freinages et en courbe afin d’apporter la stabilité nécessaire à la P1.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension