Catégories: Automobile
|
28 février 2020 1 h 30 min

Mazda et son design à Milan

Partager

Le salon du Mobilier de Milan n’a pas vraiment de rapport avec l’automobile puisque, normalement, on peut surtout y admirer des meubles.
Mais comme on y cause surtout design, l’automobile y trouve d’un coup son intérêt, en témoigne la présentation officielle du concept-car de Renault, Twin’Z, qui n’est autre que la future Twingo 3.
Un autre constructeur a participé officiellement à ce salon mais celui-là n’avait pas de prototype à montrer, il souhaitait plutôt démontrer son savoir-faire en matière de design.
Mazda, constructeur atypique s’il en est, était présent en Italie avec sa récente berline 6 et deux curieux objets pour un constructeur automobile.
Le premier, un fauteuil, se veut le parfait exemple du mouvement Kodo, créé par Mazda.
Ce design spécifique à la firme japonaise peut se traduire par “L’âme du mouvement” ou l’art de donner l’illusion du mouvement à un objet par un design dynamique.
Mazda ne compte pas pour autant dessiner d’autres produits à destination d’autres marques, comme le fait Porsche Design par exemple.
Le second objet exposé par Mazda à Milan était une curieuse sculpture qui ne porte aucun nom et dont on ne saisit pas forcément l’intérêt, à moins de la regarder de face : la bouche béante rappelle alors la calandre de la berline 6.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension