C’est le paradoxe du monde automobile et qui permet pour certains qui sont présents là-bas comme les marques japonaises ou le groupe VW d’éponger les pertes subies en Europe.
Alors que les Etats-Unis étaient encore en crise, il y a peu, et des marques qui doivent leurs saluts à l’intervention d’un Etat providence pour sauver ses marques, le marché est au top.
Le marché automobile américain a vu ses ventes bondir de 15% en novembre, davantage que les attentes.
Les ventes ont été tirées en partie par les reports du mois d’octobre causés par l’ouragan Sandy.
Le marché automobile américain a augmenté de 15% en novembre à 1,14 millions d’immatriculations.
Il surperforme ainsi les prévisions d’analystes qui s’attendaient à une hausse comprise entre 11 et 13% sur la période.
En volume annualisé, le marché américain atteint 15,54 millions d’unités soit le chiffre le plus élevé depuis février 2008, d’après Autodata.
C’est le meilleur mois de novembre depuis 2007 se sont réjouis des responsables de Chrysler…Toyota et Chrysler raflent la misePresque tous les constructeurs ont profité de cette embellie.
Toyota, troisième acteur du marché américain, enregistre une progression de 17% de ses ventes.
Chrysler, filiale de Fiat, a vendu 14% de voitures en plus.
Le groupe Ford voit ses ventes augmenter de 6,5% (+15% pour la marque Ford).
Le groupe de Détroit a été pénalisé par sa filiale de luxe Lincoln qui a décliné de 9% sur le mois de novembre.
Seul General Motors ne semble pas avoir tirer profit de cette dynamique.
Le numéro un américain a accusé une hausse limitée de 3%.
Certes, les ventes de sa filiale Cadillac ont bondi de 30%, et celles de Buick de 22%, mais Chevrolet et GMC sont restées stables.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension