×
google news

L'étoile des Allemandes bien pâle…

Tout le monde la sait, les voitures allemandes sont les plus belles, les mieux équipées, les plus performantes, les plus fiables et les plus chères.
La réputation d’une marque repose très souvent sur des critères ô combien subjectifs et une nouvelle enquête sur la fiabilité des moteurs, réalisées en Grande Bretagne, met à mal cette image de fiabilité revendiquée par les constructeurs allemands.
Seule Mercedes s’en sort bien, comme quoi, ce ne sont pas toutes les étoiles qui pâlissent, mais ses compatriotes sont nettement moins bien lotis car aucun d’entre eux, y compris Porsche, ne figure dans le top 10.
Certes, il y a moins de Porsche que d’Audi en circulation ches les britanniques mais voici une bonne mise au point de faite.
C’est même un peu jouissif, et un peu sadique de ma part, de constater que Fiat est classé septième alors que l’image de fiabilité des voitures italiennes a toujours été déplorable, ce que les faits démentent.
En revanche, ça n’étonnera personne, et c’est désolant, mais aucun constructeur français ne figure non plus dans ce classement que vous trouverez à la suite en premier, suivit d’un second tableau qui affiche les marques les moins fiables, où figure en bonne place… Volkswagen.
Mais ce n’est pas grave puisque, de toute façon, l’image de marque de ces constructeurs perdurera.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi