La troisième génération d’IS se dévoile de manière totalement officielle avec quelques jours d’avance.
Certes, il y a eu des images qui ont “fuité” en début d’après-midi, mais Lexus avait bien prévu de révéler l’auto aujourd’hui.
Au début, la marque voulait attendre sa conférence de presse du salon de Detroit en début de semaine prochaine.
Mais le japonais a surement préféré prendre les devants pour se distinguer et mieux se faire remarquer.
Comprenez par là que la nouvelle IS ne sera pas plongée au coeur d’un tourbillon médiatique.
La petite berline de la marque était l’un des derniers modèles de la marque à ne pas avoir profité du nouveau style Lexus, nommé L-Finess.
L’IS cru 2013 bénéficie d’ailleurs des dernières évolutions de celui-ci.
Elle a ainsi le droit à des optiques composées de deux éléments.
Un détail vu plusieurs fois sur des concepts de la marque, comme le LF-LC, qui se concrétise donc enfin en série.
Lexus IS 2013On retrouve évidemment les incontournables du style Lexus, comme la calandre hexagonale, qui semble racler le bitume.
Les formes sont taillées à la serpe.
L’IS gagne en caractère.
Elle se veut plus sportive.
Elle est ainsi dévoilée dans un premier temps en version F Sport, avec un kit carrosserie spécifique.
L’auto se fait plus originale aussi.
A l’arrière, on remarque ainsi les feux qui débordent généreusement sur les flancs.
Ils tombent même très bas.
Pas sûr que cela plaise à tout le monde ! A l’intérieur, la planche de bord adopte un dessin dans la veine des dernières productions de la marque, avec une architecture en “T” : la large console centrale inclinée contraste ainsi avec l’organisation horizontale du reste.
L’ensemble est plus aéré que sur la GS.
Un large écran prend place en retrait, à la base du pare-brise.
Pour se faire remarquer dans une catégorie très disputée, l’IS jouera la carte de l’hybride.
Une version 300 h sera ainsi proposée.
En Europe, un modèle “250″ est aussi programmé.
Aucun mot à propos du diesel.
Espérons que Lexus n’ait pas délibérément mis le gazole de côté, comme c’est le cas avec sa compacte CT.
Dans cette catégorie, ce serait une mauvaise idée.
La marque n’a pas détaillée pour le moment la technique.
On ne connait pas les niveaux de puissance.
Pas un mot non plus sur les dimensions et les équipements.
On espère en savoir plus la semaine prochaine à Detroit.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension