Les minispaces, catégorie plus ou moins crée par le Renault Modus, n’a pas connu le même succès que les monospaces compacts type Scenic, loins s’en faut à tel point que Renault va abandonner ce segment, le Captur succédant au Modus.
Malgré cela, des minispaces connaissent le succès (Citroën C3 Picasso) et incitent d’autres constructeurs à investir le segment même si ce dernier a tendance à se diluer au profit des hybrides “Mini-SUV/Minispaces”.
Les deux nouveautés de 2012, Ford B-MAX et Fiat 500L se retrouvent tous deux au meilleur rang de cette catégorie d’après l’Euro NCAP.
Les deux engins sont classés à égalité avec des notes très proches.
Concernant la protection adulte, le Ford obtient 92% (94 pour le Fiat), la protection enfant est à 94% pour Ford et 78 pour Fiat, la protection piéton vaut 67% chez Ford contre 65 chez Fiat.
Pour terminer, la présence d’assistances à la conduiteest de 71% dans les deux cas.
malgré ces différences de notes, les deux sont pourtant à égalité d’après l’Euro NCAP mais ne me demandez pas pourquoi…Vidéo des tests Ford B-Max :Vidéo des tests Fiat 500L :
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension