Depuis son rachat par Tata, Land Rover ne s’est jamais aussi bien porté.
Et l’indien croit au potentiel de la marque britannique.
Il est donc prêt à investir en conséquence.
Le site Web d’Autocar révèle aujourd’hui le plan produit très chargé de Land Rover pour les 7 prochaines années.
Ces 16 lancements pourraient faire doubler les ventes.
Toutes les familles de Land Rover seraient concernées.
La gamme Range accueillerait trois nouveaux modèles, dérivés de l’Evoque.
Une version XL est ainsi dans les cartons.
Il y a la place pour, car entre l’actuelle 5 portes et le Range Rover Sport, il y a plus de 45 cm ! A l’opposé, un baby Evoque d’environ 4 mètres est aussi dans les tuyaux.
Land n’a aussi pas abandonné l’idée d’un Evoque cabriolet.
La gamme classique n’est pas oubliée.
On aurait pu penser l’inverse car depuis deux ans, l’attention s’est surtout portée sur les Range.
Les modèles traditionnels ont été un peu mis de côté.
Le Freelander commence ainsi à sérieusement accuser le poids des ans et va de restylage en restylage pour tenir tant bien que mal le coup.
Land Rover s’apprête enfin à le remplacer, avec une auto déclinée en 5 ou 7 places.
Un baby Freelander est aussi en considération.
De la même manière que le Range classique est suppléé par une version Sport, le Discovery pourrait avoir une déclinaison sportive.
On se demande quand même si tous ces nouveaux modèles sont nécessaires et ne vont pas trop se cannibaliser.
Même si la différence de prix entre un Evoque et un Freelander est visible, il est clair que le premier pique des clients au deuxième.
On se souvient que Jeep avait tenté une expérience similaire en proposant dans sa gamme des 4×4 de taille comparable mais avec un positionnement chic ou baroudeur.
Cela n’a pas du tout marché.
Par ailleurs, Land Rover semble (enfin) prêt à remplacer le Defender.
Ou presque.
L’ancien pourrait rester au catalogue et cohabiterait alors avec un tout nouveau modèle inspiré par le concept DC100.
Ce Defender du 21ème siècle serait décliné en plusieurs versions : 3 portes (deux tailles envisagées), 5 portes et pick up.
Source : Autocar
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