Dans la présentation du plan du groupe Fiat 2012 – 2016, une annonce du PDG : Sergio Marchionne nous a causé un demi arrêt cardiaque.
Oui, la fin annoncée depuis des années de Lancia est désormais très proche.
Selon les déclarations de cet assassin, l’activité de la marque est appelée à être réduite voire à être arrêtée.
Autant vous dire qu’il prépare là le moral des troupes, annoncer la fin de Lancia d’un seul coup, le Monsieur n’en a pas eu le courage, alors il commence par dire que la marque se meurt … belle stratégie.
Selon lui, la stratégie actuelle ne marche pas.
Ah bon !? C’était pourtant bien la sienne.
La preuve, pendant que Chrysler gagne des parts de marché : 12 %, celles de Fiat ont chuté de 23 % en Italie.
Bref cet homme préfère vendre des américaines aux italiens, le monde à l’envers !Ce crime est donc destiné à sauver un navire qui est sacrément en train de couler, le groupe Fiat étant un des constructeurs avec Renault, le plus touché par la crise avec 17% de recul de ventes en Europe sur les 9 premiers mois de l’année.
« Les événements des douze derniers mois ont renforcé notre jugement négatif sur l’évolution des marchés européens.
Nous prévoyons des conditions de faiblesse persistante du marché pour le reste de 2012, mais aussi pour tout 2013 et au moins une partie de 2014 »a prévenu hier le groupe turinois.
Après avoir abandonné son plan d’investissement de 20 milliards d’euros annoncé en avril 2010, Fiat a clairement ralenti le rythme avec un objectif de lancement de trois nouveaux modèles (deux Alfa Romeo et une Maserati) pour 2013, et cinq en 2014.
Nous ne citerons en hommage ici que quelques unes des plus belles Lancia qui ont contribué au succès d’estime de la marque :- Aurelia- Flavia- Fulvia- Stratos- Beta Monte CarloMonsieur Marchionne, vous ne l’emporterez pas au paradis …
Laisser un commentaire