La Delta n’est pas encore morte, de même que Lancia, heureusement.
Seule vraie italienne de la gamme avec l’Ypsilon, elle tente tant bien que mal de faire vivre la flamme au sein d’une gamme un peu envahie par des roturiers, les modèles Chrysler avec calandre italienne.
Histoire de nous rappeler que sa Delta est encore là, Lancia s’est associé à Momo Design, le célèbre fabricant d’accessoires automobile pour concocter cette série limitée.
Sous le capot, la cavalerie ne fera pas défaut car le quatre cylindres 1.
9l Multijet biturbo s’abreuvant au gas-oil délivre 190 ch.
Cette version coûte 26 400 €.
Une mécanique essence est aussi disponible, le 1.
4l Turbo Jet de 120 ch contre 23 400 €.
Notez que ce moteur existe aussi en version GPL et vaut 25 400 €.
L’intérêt d’une série limitée est le surcroît d’équipement qu’elle apporte en plus : carrosserie intégralement peinte (rétroviseur, poignées de portes…), jantes de 18 pouces, hayon de coffre peint en noir brillant (?), intérieur cuir, sièges typés sport, système mains-libres Bluetooth pour smartphones, toit ouvrant vitré.
C’est l’élégance à l’italienne aux dires de Lancia mais qui aura quand même de la peine à faire oublier la planche de bord d’origine Fiat Bravo…
Laisser un commentaire