Lamborghini a 50 ans cette année et commence à fêter cet évènement en nous présentant un nouveau modèle… qui n’a que deux roues ! Rassurez-vous, la firme italienne ne tourne pas le dos aux supercars mais s’est associée au spécialiste suisse pour présenter une version très spéciale du vélo appelé Impec.
Censé représenté ce qui se fait de mieux en la matière et, soit-disant, inspiré de l’Aventador, ce vélo est comme il se doit intégralement réalisé en fibre de carbone.
La peinture jaune, très voyante, est la même que celle utilisée pour l’Aventador.
Notez que la selle et le guidon sont recouverts de cuir de buffle, le même matériau utilisé à l’intérieur de l’… devinez !Légère, cette bicyclette pèse seulement 6.
85 kg, soit bien moins qu’une Aventador.
Quoique, si l’on ramène ces deux machines au prix du kg, on constate que ce sont bien deux Lamborghini : ce vélo sera vendu la bagatelle de 25 000 € et ne sera fabriqué qu’à 50 exemplaires… numérotés, heureusement pour eux.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension