Tout a déjà été dit ou presque sur la technique de la Ferrari la plus ultime de tous les temps, celle qui fait le plus F1.
Une puissance cumulée de 963 ch dont 800 grâce à son V12 et 163 par la fée électricité.
Mais ce qui n’a pas forcément été dit, ce sont les critiques !Pour l’avoir vu de mes propres yeux, je dois dire que LaFerrari n’est pas sur le point esthétique le monstre que l’on attendait.
A croire que les cerveaux de Maranello se sont clairement pensés être les meilleurs.
Au point de se passer de Pininfarina.
Grossière erreur, car finalement en interne avec un égo sur-dimensionné (c’est clairement l’impression que l’on avait sur le stand du cheval cabré), ces prétentieux ne nous ont rien donné de plus qu’une 458 Italia bodybuildée !LaFerrari – Salon Genève 2013Une gros bouclier limite kit tuning Formula One et la même chose à l’arrière.
Si les lignes étaient idéales pour la barquette, pour cette grosse supercar, c’est un brin pataud, sans personnalité.
Tout l’inverse d’une Veneno de Lamborghini, identifiable au premier coup d’oeil.
C’est d’ailleurs le reproche que l’on peu faire aux équipes de Ferrari et de McLaren, leurs supercars sur le papier promettent d’être les meilleures mais elles ne sont pas les plus sexy.
Aussi attendons nous avec impatience la future Porsche 918 qui nous semble bien plus attrayante d’un pont de vue courbe et aura de star !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension