L’histoire d’amour entre Arnaud Montebourg et la Renault Zoé se poursuit.
Le 3 octobre dernier, le ministre du redressement productif s’était fait remarqué en arrivant et en repartant du Conseil des Ministres avec la nouvelle citadine électrique du losange.
Il avait même pris le volant avec des journalistes de BFM TV à bord.
Un joli coup de pub pour le losange.
Re-belote aujourd’hui.
Renault vient officiellement de remettre les clefs à Montebourg de la première Zoé dans la Cour d’honneur de Bercy.
L’auto a été livrée par Carlos Tavares, numéro deux du groupe, en personne.
Dans son communiqué de presse, la marque précise d’ailleurs que le Ministre avait passé commande lors du Mondial de l’Automobile ! Renault indique que d’autres Zoé seront livrées avant la fin 2012.
Sachant que les vacances et les fêtes de fin d’année approchent, il ne devrait pas y en avoir beaucoup au final quand même ! Le vrai départ commercial de la Zoé interviendra au cours du premier semestre 2013.
Renault Zoé à l’Atelier RenaultCarlos Tavares se félicite : « Cette première livraison marque une étape clé dans l’offensive véhicule électrique de Renault.
L’engagement du gouvernement et de Monsieur Montebourg, confirmé aujourd’hui, est un atout précieux pour faire de la France un socle robuste de développement du véhicule électrique, permettant à Renault de réaffirmer sa position de champion français à l’international ».
Renault rappelle que grâce au bonus gouvernemental de 7 000 €, le prix de départ d’une Zoé est de 13 700 €, un tarif équivalent à une Clio ! Il faut cependant ne pas oublier le coût de location des batteries, de l’ordre de 79 euros par mois.
Pour le moment.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension