Il ne faut jamais dire jamais.
Peugeot avait assuré lors de la présentation de la 301 que ce modèle serait uniquement proposé sur les marchés émergents (Maghreb, Asie, Amérique du Sud).
En aucun cas, il n’était question de la proposer dans les pays de l’Europe de l’Ouest, notamment la France.
Mais d’après le site Internet d’Auto Plus, la marque au lion serait en train de changer d’avis.
En jouant un peu de la langue de bois pour le moment.
Maxime Picat, le Directeur général de Peugeot, a ainsi déclaré : “Si les clients la veulent, on la leur vendra”.
Il ne faut pas en douter : il y a de la demande pour ce genre de voitures, il n’y a qu’à voir le succès de Dacia pour en être convaincu !Le DG ajoute d’ailleurs : “De toutes façons, des 301 arriveront indirectement en France, puisqu’elles seront vendues dans les pays d’Europe de l’est.
Du coup, on ne s’interdit pas de la commercialiser en Europe de l’ouest”.
L’histoire de la Logan se répète : d’abord prévue pour les pays orientaux, la roumaine a vite été commercialisée chez nous.
Peugeot 301Le souci, c’est que contrairement à Renault qui vend des autos à prix cassés avec la marque Dacia, Peugeot le fait directement sous son propre label dans le cadre de sa stratégie d’internationalisation.
Même si la 301 n’est pas une auto ultra low-cost comme a pu l’être la Logan, on la voit mal cohabiter dans la gamme du lion avec la future 308.
Peugeot devra donc faire des choix marketing importants, au moment même où le cousin Citroën se pose des questions sur le positionnement de sa gamme classique “C”.
Il n’en faut pas plus pour faire renaitre dans notre esprit l’idée du retour de Talbot, propriété de PSA !
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension