C’est par un bref communiqué de presse (4 lignes, c’est pour vous dire si c’est bref), que Lexus a officialisé la présence à Detroit de la toute nouvelle IS, sa petite berline rivale des BMW Série 3 et Audi A4.
La marque japonaise a donc été avare en informations, tout juste précise t-elle que l’IS a été complètement redessinée à l’extérieur et à l’intérieur (on s’en doutait un peu quand même), avec des formes inspirées par le concept LF-CC, présenté il y a deux mois au Mondial de l’Automobile (photos).
Lexus indique aussi que l’on devrait aussi retrouver quelques traits du LF-LC, dévoilé il y a presque un an.
L’IS va donc fortement gagner en caractère et sera l’un des derniers modèles de la gamme Lexus a adopter le style “L Finess” que la GS avait inauguré en 2011.
Lexus LF-CC ConceptPour la première fois de son histoire, l’IS sera proposée en version hybride essence.
La 300h sera commercialisée dès le début.
Mais Lexus ne devrait pas faire l’impasse sur le diesel, surtout s’il veut avoir une chance de réussir en Europe sur un segment où le gazole prime.
Après, la question est de savoir si le Vieux Continent est une priorité pour la filiale luxe de Toyota ? On se le demande quand on voit que Lexus choisit une nouvelle fois de faire débuter une de ses grandes nouveautés sur le sol américain, d’autant plus que l’IS était à l’origine pensée pour nous.
Mais le marché US a changé : dans le segment des berlines, la bataille n’a plus trop lieu chez les routières du genre BMW Série 5 mais davantage chez les petites.
Cadillac vient ainsi de lancer son ATS tandis que Ford mise très gros sur sa Fusion, cousine de notre nouvelle Mondeo.
Lexus veut donc surement se positionner clairement et rapidement en challenger avec sa nouvelle IS.
Laisser un commentaire