Les autrichiens exposaient sur le salon suisse leur gamme complétée par l’arrivée du X-BOW GT.
KTM a donc donné un pare-brise à sa barquette, un peu comme Renault l’avait fait en son temps avec le Spyder.
Le confort y gagne un peu et le conducteur pourra désormais se passer plus facilement de son casque ou de ses lunettes.
Sauf que ce confort supplémentaire se paye assez cher … très cher même ! Comptez 16 700 euros pour un pare-brise et des fenêtres qui ressemblent à de simples morceaux de plexiglass posés à la va vite, quelques essuies glaces et un système de dégivrage.
Ah, j’oubliais ! Pour ce prix les fauteuils sont tout de même un peu plus confortables.
Payer plus pour cravacher moins !Non seulement, c’est plus cher mais en plus, on a moins de chevaux.
La version GT développe 285 ch, soit 15 de moins qu’une version R … pourtant moins chère.
Le 2.
0 TFSI d’origine Audi donne2 85 ch et 420 Nm de couple, qui permet d’abattre le 0 à 100 km/h en 4,1 secondes et de disposer d’une V-Max de 231 km/h.
KTM X-BOW GT et RR Salon Genève 2013Le prix de base est fixé en France à 86 710 €.
Ce tarif ne comprend l’option d’avoir un petit toit pour l’hiver ou la pluie baptisée : X-Top.
Mais dans ce cas, on ne peut pas rouler au dessus de 150 km/h.
Bref, radins sur ce coup les autrichiens !
Laisser un commentaire