La semaine dernière, je vous parlais déjà de la future déclinaison GT de la compacte de Kia suite à la publication sur le Net d’un premier croquis.
La marque coréenne vient de nous en dire plus sur cette auto, en nous donnant notamment ses premières caractéristiques techniques.
La GT sera équipée d’une nouvelle version du 1.
6 essence GDI de Kia, dotée d’un turbo et d’une injection directe.
Elle développe une puissance de 204 chevaux et un couple de 265 Nm.
Ce bloc est associé à une boîte manuelle 6 rapports.
Kia précise que le châssis et les suspensions ont été revus afin de donner à la Cee’d GT un comportement plus dynamique (rien de bien surprenant vu que c’est une sportive).
Le coréen annonce déjà un 0 à 100 km/h réalisé en 7,9 secondes.
Il ne dit rien en revanche à propos de la vitesse maxi.
On en apprend plus sur les changements esthétiques.
On savait déjà que le bouclier avant serait inédit, avec des prises d’air plus grandes, celles de l’extérieur intègrant des feux de jour composés de quatre points lumineux.
On découvre aujourd’hui que la GT sera équipée de jantes de 18 pouces cachant des étriers de frein peints en rouge, d’une double sortie d’échappement encadrant un petit diffuseur.
A bord, elle adopte des sièges Recaro et des éléments couleur aluminium.
La GT sera proposée avec les carrosseries 5 portes et coupé Pro_Cee’d.
La présentation officielle devrait avoir lieu à Genève en mars.
La production démarrera à la mi-mai.
La commercialisation débutera dans la foulée.
Kia fera donc une première apparition sur le marché des voitures de sport compactes.
Espérons qu’il aille plus loin après, car les 204 ch de cette Cee’d GT sont quand même un peu timides pour tenir tête aux références de la catégorie, VW Golf GTI et Renault Mégane RS en tête.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension