Pour les fans du Jeep Cherokee, on peut vous dire que l’on vous gâte ce soir ! 120 photos, soit le package média au complet pour ce grand monsieur américain.
A la mode au début des années 90, il se partageait le gâteau du marché des SUV naissant en Europe.
Depuis, il a été balayé par la vague des SUV japonais et européens.
Il faut dire aussi que sa conception est longtemps restée un peu à l’ancienne avec un comportement qui était moins convaincant que ses concurrents plus modernes.
Aujourd’hui, il bénéficie de remises à niveau esthétiques régulières.
Mais son châssis, s’il s’est amélioré n’est pas encore au niveau d’un BMW X5, référence du segment premium.
Après, il y a le luxe avec le Cayenne.
Jeep Grand Cherokee MY2014Il n’y a que sous le capot que l’on peut se dire qu’avec le SRT8 qu’il est à la hauteur de ses adversaires.
Le V8 de 6,4l y développe 468 ch et dispose d’un châssis d’enfer.
Le 0 à 100 est expédié en moins de 6s et le tour du Nurburgring en 8 min 49 s.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension