Action, réaction.
Hier, le nouveau Cherokee a fait une apparition prématurée sur des sites Web américains.
Des exemplaires de pré-série venaient d’être photographiés en sortie d’usine.
Jeep a très vite réagi et a publié dans la nuit les premières images officielles de l’engin, qui sera présenté lors du Salon de New York en avril.
La marque n’avait surement pas prévu de dévoiler ce véhicule aussi tôt, ce qui explique le fait qu’elle se montre pour l’instant avare en informations.
On sait juste que le nouveau Cherokee va faire de gros progrès sur le plan de la conduite et au niveau des consommations.
Notons au passage que le patronyme de l’auto sera désormais le même sur tous les continents (actuellement, Jeep utilise le nom Liberty en Amérique du Nord).
Pour le moment, on ne découvre que la proue du dernier né de la marque.
Une face avant très originale, qui n’est pas sans rappeler celle du prochain C4 Picasso.
Comme ce dernier, le Jeep adopte de fines optiques placées en hauteur, complétées par des blocs rectangulaires positionnés à mi-hauteur dans le bouclier.
Evidemment, on ne peut pas dire que l’un a copié l’autre, les deux nouveautés ayant été dévoilées à quelques semaines d’intervalle.
Jeep Cherokee 2014D’une manière générale, le Cherokee semble se civiliser ! Il délaisse les formes anguleuses et son côté très militaire pour une silhouette plus arrondie, plus féminine.
On retrouve quand même des codes typiques de Jeep, comme la calandre à sept barrettes verticales ou les passages de roue carrés.
Le reste du véhicule devrait suivre cette tendance avec la volonté incontournable de nos jours de monter en gamme.
La présentation devrait faire un bond en avant (on espère) et les trains roulants devraient être plus modernes.
Le nouveau Cherokee sera commercialisé Outre Atlantique au cours du 3ème trimestre.
Il devrait débarquer en Europe début 2014.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension