Un vent d’originalité s’apprête à souffler sur Infiniti… La marque « premium » de Nissan dévoile une nouvelle stratégie de dénomination, au fonctionnement très simple.
L’idée est de faire plus clair et plus cohérent.
Les modèles d’Infiniti seront simplement précédés du préfixe Q, pour les berlines et cabriolets, ou QX, pour les crossovers et SUV.
En outre, chaque modèle sera identifié par une combinaison à deux chiffres indiquant la hiérarchie au sein de la gamme.
Et pour que l’on comprenne bien, Infiniti dévoile déjà tous les futurs noms de sa gamme, du moins pour les modèles qui existent déjà.
La remplaçante de la berline G, présentée dans quelques semaines à Detroit, sera la première auto concernée : elle se nommera G50.
La nouvelle nomenclature d’Infiniti sera déployée au sein de la gamme existante par étape et suivant une logique précise, au fil de l’introduction de nouveaux millésimes dans la gamme.
Johan de Nysschen, Président de Infiniti Motor Company a déclaré : « Ces derniers mois nous avons longuement échangé avec nos distributeurs, nos clients et nos partenaires.
La nécessité de donner naissance à une nouvelle identité et à une nouvelle orientation capables d’engendrer une plus grande familiarité avec une gamme qui va en s’élargissant nous est alors apparue comme une évidence.
Pour y parvenir nous avions besoin d’une nouvelle nomenclature, à la fois simple et cohérente.
Suite à des études détaillées, nous avons conclu que la lettre « Q » véhiculait le mieux l’inspiration qui portera la prochaine génération des modèles Infiniti.
» Si les études le conseillent … Le choix de cette lettre, qui sera forcément source de blagues potaches en France (du genre « Bonne idée, le Q fait vendre ») fait aussi écho au premier modèle de la marque, lancé en 1989 et nommé Q45.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension