La marque premium de Nissan vient de confirmer qu’elle fabriquerait sa future compacte en Europe, dans l’usine de la maison mère située à Sunderland en Angleterre.
La production démarrera courant 2015.
Cette annonce représente un investissement de 250 millions de livres (soit environ 307 millions d’euros) et devrait permettre la création de 1 000 emplois supplémentaires, que ce soit dans l’usine ou dans le pays de façon indirecte.
La première compacte d’Infiniti sera exclusivement fabriquée à Sunderland.
L’auto a d’abord été imaginée pour le Vieux Continent, une première dans la courte histoire de la marque.
Le centre de style de Londres a ainsi collaboré au projet.
Infiniti espère produire 60 000 unités par an.
Infiniti Etherea Live GenèveLe dessin de cette future compacte devrait s’inspirer du concept Etherea (photos), vu à Genève en 2011.
Cette étude de style était présentée par la marque comme un mélange de coupé, de berline 4/5 portes et de crossover ! Il y a fort à parier que le modèle de série soit un peu plus sage.
Mais elle devrait garder la silhouette surélevée.
L’auto reprendra une des nouvelles appellations d’Infiniti.
Hier, la marque nous annonçait en effet qu’elle allait changer l’année prochaine son système de nomenclature.
Les berlines et cabriolets seront précédés du préfixe Q.
Cette compacte devrait donc se nommer Q30 ou Q40.
Elle viendra batailler dans un segment de plus en plus concurrentiel, marqué par l’arrivée cette année des nouvelles Audi A3, Mercedes Classe A et Volvo V40.
Espérons que cette petite Infiniti connaisse le même succès que d’autres autos produites à Sunderland, à savoir les Nissan Juke et Qashqai.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension