Lorsqu’on a découvert pour la première fois la troisième génération de Leon, lors d’une avant-première parisienne quelques jours avant le Mondial de l’Automobile, on avait bien compris que Seat attendait énormément de ce nouveau modèle.
Limite celui-ci devait relancer à lui seul la marque, fort mal en point.
Les dirigeants de la firme espagnole avaient annoncé que cette fois ils avaient bien fait les choses : la nouvelle Leon serait déclinée en plusieurs variantes afin de répondre aux besoins d’un maximum de clients.
Les deux premières moutures avaient été uniquement proposées en 5 portes.
Seat corrige le tir.
Avant l’arrivée d’un break ST, avant l’été, voici une version coupé SC.
Ou plutôt une déclinaison 3 portes.
Avouons d’emblée qu’on est déçu.
On s’attendait à plus de personnalité pour ce modèle.
On nous avait promis une auto proche des concepts IBE.
Certes, les grandes lignes sont là, avec une nouvelle custode, mais l’ensemble ne fait pas bien dynamique.
Un peu dommage pour une Seat.
Encore plus quand on nous vend ça comme un coupé.
Seat Leon SC 2013Il n’y a qu’à voir ce que fait la concurrence.
Les Kia Pro_Cee’d, Opel Astra GTC et Renault Mégane Coupé font bien mieux au niveau distinction.
L’espagnol aurait au moins pu faire l’effort de proposer des boucliers inédits, que ce soit à l’avant ou à l’arrière.
Logiquement, n’espérez pas être surpris par l’habitacle.
La planche de bord est identique à la berline.
Après, il faut être honnête, les rivales ne font pas forcément mieux sur ce point.
La banquette arrière peut accueillir 3 personnes.
Pour l’instant, on ne sait pas quelles sont les motorisations qui ont été retenues.
Mais la gamme devrait sans surprise être identique à la 5 portes dans la mesure où cette SC n’est pas spécialement orientée chic ou sport.
Seat créera peut-être la surprise en amenant à Genève un concept de la future version Cupra.
Photos via auto.
cz
Laisser un commentaire