Catégories: Automobile
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28 février 2020 6 h 30 min

Genève 2013 : Fiat 500L Trekking

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On pensait découvrir à Genève la carrosserie longue de la 500L, pouvant embarquer jusqu’à 7 personnes.
Mais il faudra se contenter de la version Trekking, qui fera ses débuts européens après une première apparition fin novembre à Los Angeles.
Le monospace italien adopte un look de baroudeur du dimanche, avec tous les attributs typiques : boucliers spécifiques et élargisseurs d’aile en plastique brut, sabots de protection couleur aluminium, châssis rehaussé, jantes alliage 17 pouces avec pneus M+S… A bord, la version Trekking adopte un nouveau tissu avec inserts « cuir écologique »​​ pour les sièges et les revêtements.
Le client peut choisir entre deux combinaisons différentes : tissu gris magnésium avec inserts en cuir ou un tissu noir avec inserts blancs.
Fiat ne propose pas de transmission intégrale.
On peut trouver cela curieux dans la mesure où il le fait avec la petite Panda qui partage une base similaire.
Mais comme le transalpin compte lancer en fin d’année un vrai petit crossover, il cherche à éviter la cannibalisation entre ses autos.
Fiat 500L TrekkingLa Trekking adopte quand même un système “Traction +” qui améliore la motricité en se basant juste sur l’ESP.
L’unité de contrôle simule électroniquement le comportement d’un différentiel autobloquant électro-mécanique.
En conditions d’adhérence faible ou nulle sur une roue motrice, le système va freiner la roue en question et transmettre le couple moteur à la roue la plus adhérente au sol.
Cette nouvelle finition, qui fera office de haut de gamme, est disponible avec tous les moteurs déjà vus sur la 500L.
En essence, on retrouve ainsi le 1.
4 95 ch ou le 0.
9 Twinair Turbo de 105 ch.
Pour le diesel, le choix se fait entre le 1.
3 85 ch ou le 1.
6 105 ch.

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