Le salon de Genève approche, le programme des nouveautés se précise.
La semaine dernière, Toyota, Honda ou encore Opel donnaient un avant-goût de leurs nouveautés.
C’est au tour de Mitsubishi.
Le japonais exposera en première mondiale deux prototypes, dont les noms font tout de suite rêver : GR-HEV et CA-MIEV.
Le premier prend la forme d’un pick-up.
Plutôt étonnant pour un salon européen.
Mais la marque asiatique veut montrer qu’elle est capable de proposer des voitures vertes à tous les niveaux de la gamme.
Le GR-HEV est ainsi équipé d’un bloc hybride diesel, qui ne rejette que 149 grammes par kilomètre de dioxyde de carbone.
Contrairement au nouvel Outlander, il n’est pas ici question de rouler pendant plusieurs dizaines de kilomètres en mode tout électrique.
Ce n’est donc pas un “plug in”.
Le GR-HEV adopte évidemment une transmission intégrale.
L’autre étude de style annoncée est, elle, tout électrique.
Mitsubishi prouve qu’il croit encore en l’avenir de la voiture “branchée” alors que de plus en plus de constructeurs font marche arrière, comme Audi ou Volvo.
Le japonais s’est d’ailleurs fixé comme objectif de vendre 20 % de ses voitures en version électrique d’ici 2020.
La CA-MIEV donne une idée des futures autos de la marque, avec une nouvelle génération de batterie qui promettent 300 kilomètres d’autonomie.
De quoi envisager une utilisation moins urbaine de l’auto.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension