Catégories: Automobile
|
28 février 2020 19 h 50 min

Future Mazda 3 (2013) : finalement comme ça ?

Partager

On le répète souvent ici, il faut se méfier des images et infos “Scoop” qui circulent sur Internet.
De nos jours, il est facile de se faire berner par une image inventée par un petit malin qui sait utiliser la palette graphique.
Il y a un mois, beaucoup pensaient découvrir la prochaine Mazda 3 avec des images publiées par le site Web d’AutoExpress.
En vous relayant l’info, on avait été très prudent en employant le conditionnel et en vous mettant en garde.
On a bien fait car de nouvelles photos viennent d’apparaitre sur la toile et n’ont rien à voir avec les premières.
Une nouvelle fois, on se méfiera mais l’info semble plus crédible.
Ces clichés semblent récupérés du bureau d’enregistrement des brevets en Europe, le passage obligé avant toute commercialisation d’un nouveau produit sur le Vieux Continent.
Ce n’est pas la première fois qu’une auto est dévoilée en avance de cette manière.
On avait ainsi découvert la silhouette de la nouvelle Classe A près d’un an avant sa présentation officielle à Genève en mars dernier.
Bon après, le dessin de la future compacte Mazda est loin d’être surprenant.
La silhouette sera proche de l’actuelle : elle sera mise au goût du jour avec les nouveaux codes stylistiques de Mazda.
La proue adopte la nouvelle calandre en “V”, soulignée par une barrette chromée qui rejoint les optiques.
La poupe fait furieusement penser à celle de la Seat Ibiza ST, avec des galbes similaires.
Changement le plus visible : la plaque d’immatriculation remonte du bouclier au hayon.
Espérons que les proportions soient mieux travaillées à l’arrière.
On ne sait pas encore quand sera dévoilée officiellement cette nouvelle mouture de la compacte japonaise.
Une chose est certaine : cela se fera lors d’un grand salon européen.
Mais à Genève, en mars, ou à Francfort en septembre ?

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension