Catégories: Automobile
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28 février 2020 21 h 50 min

Future Honda Civic Type-R : la Mégane RS dans le viseur

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Le directeur du département Recherche et Développement de Honda, Yoshiharu Yamamoto, est clair : la prochaine Civic Type-R va battre le record du tour du Nürburgring dans la catégorie des tractions.
Actuellement, celle qui détient le meilleur temps de cet exercice est la Renault Mégane RS Trophy (265 chevaux, 8 minutes 7 secondes et 97 centièmes).
Une source proche du dossier a confirmé aux anglais d’Autocar que la future Type-R cachera sous son capot plus de 260 ch.
Il se pourrait même que l’auto flirte avec la barre des 300 ch ! Pour l’instant, on ne sait pas encore quel moteur servira de base.
Jusqu’à maintenant, on pensait que le japonais utiliserait le bloc 1.
6 utilisé par la Civic WTCC.
Mais l’utilisation d’un 2.
0 est possible.
Dans tous les cas, le bloc de la Type-R sera turbocompressé.
Les ingénieurs de Honda réfléchissent à doter l’auto de roues arrière directionnelles, pour encore plus d’efficacité dans les virages.
On a bien vu les bienfaits d’un tel système sur la Renault Laguna.
Ce ne sera pas une première pour Honda, la Prelude de 1983 étant déjà pourvue de quatre roues directrices.
Il faudra cependant savoir se montrer patient, puisque la nouvelle Type-R ne sera pas commercialisée avant 2015, au moment où la version classique, commercialisée il y a déjà un an, sera restylée.
Et d’ici là, qui sait où en sera la concurrence.
Renault aura renouvelé sa Mégane et la version RS de celle-ci sera peut-être encore plus efficace.
Et il se murmure que Ford développe actuellement une nouvelle Focus RS de 350 ch !Avant cela, la Civic aura connu une autre actualité : le lancement d’une inédite déclinaison break Tourer, qui a été “teasée” lors du Mondial de l’Automobile.
La présentation de ce véhicule aura lieu à Francfort en septembre 2013.
Et si l’on se fie à l’image donnée par Honda, il faut s’attendre à une poupe très originale.
En photo : la Civic Type-R revue par Mugen, en 2008

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