Catégories: Automobile
|
28 février 2020 12 h 10 min

Formule 1 : McLaren MP4-28

Partager

Plus qu’une nouvelle monoplace pour McLaren, la MP4-28 représente pour le constructeur anglais un nouveau départ puisque l’enfant prodigue de McLaren, Lewis Hamilton, est parti pour l’Étoile, comprenez Mercedes.
C’est Sergio Perez qui lui succède.
Le mexicain sait être flamboyant mais aussi très brouillon, preuve de sa fougue.
Mais son talent est indéniable et il aura un “maître-étalon” en la personne de Jenson Button qui est resté à bord.
Cette MP4-28 est toujours propulsée par le V8 Mercedes mais la grosse nouveauté de cette voiture est la suspension, dorénavant à tirant comme la Ferrari de l’année passée.
La Scuderia avait dit que cette suspension était une solution d’avenir, on peut commencer à le croire…Jenson Button est très enthousiaste au sujet de cette MP4-28 : “Nous étions extrêmement compétitifs pendant toute la saison 2012 mais pour beaucoup de raisons, nous ne sommes pas parvenus à réunir tous les éléments nécessaires pour être champions.
C’est quelque chose que nous voulons corriger en 2013.
Tout le monde à l’usine a travaillé très fort dans ce but.
”“L’important est d’arriver à la première course avec une fiabilité sans faille.
En ce qui concerne le côté opérationnel, nous avons également retenu les leçons de l’an dernier et cela nous permettra de mener une campagne beaucoup moins problématique et plus forte.
”“La voiture de cette année est la meilleure de toutes.
Je sais que les ingénieurs n’ont négligé aucun détail pour extraire chaque petite parcelle de performance dans tous les secteurs possibles.
Je suis très pressé de me retrouver derrière le volant pour tenter de perpétuer cet incroyable héritage personnifié par chaque homme et femme travaillant chez McLaren.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension