Présentation à minima pour la nouvelle Toro Rosso, conformément à une pratique maintenant bien ancrée en Formule 1.
La monoplace italienne a été dévoilée hier sur le circuit espagnol de Jerez où se dérouleront les premiers essais d’avant-saison.
Dévoilée par les deux pilotes du team, Jean-Éric Vergne et Daniel Ricciardo, cette SRT8 se distingue de sa devancière par la disparition du fameux nez cassé.
Toujours propulsée par le V8 Ferrari, la petite soeur de la Red Bull RB9 se distingue donc de son aînée par la disparition de cette fameuse et disgracieuse marche.
En revanche, la SRT8 conserve son système d’échappement apparu sur la monoplace de 2012.
À noter que cette Toro Rosso est la première monoplace de l’équipe dont la conception a été supervisée par le très réputé James Key qui officiait auparavant chez Sauber et responsable de la très performante C31 de 2012.
De bonne augure pour la petite équipe italienne.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension