On avait fini par croire que seuls les constructeurs français savaient faire des ludospaces sexy, du moins plus attirants que de simples utilitaires civilisés.
Mettons tout de suite de côté le Fiat Doblo (et son clone Opel) avec son look bien trop massif et il ne restait guère que les Renault Kangoo et les jumeaux de PSA, Citroën Berlingo et Peugeot Partner.
À l’instar du Fiat Doblo, il fallait mieux oublier aussi le Volkswagen Caddy…Heureusement, Ford est arrivé et sa seconde génération de Tourneo Courrier est diablement attirante.
il joue à fond le look cubique mais ses lignes sont parfaitement équilibrées et servent en même temps la fonctionnalité poussée de l’engin qui possède, heureusement, les fameuses portes coulissantes indispensables pour tout ludospace qui se respecte.
De plus, ce Tourneo est basé techniquement sur la plate-forme du B-Max et de la Fiesta, ce qui ne peut qu’être bénéfique à tous points de vue, tant ces deux modèles sont réussis pour les liaisons au sol.
Mécaniquement, on retrouve (avec plaisir) l’excellent trois cylindres essence de 1 litres en version 100 ch, ce qui devrait suffire à mouvoir ce poids léger.
Côté diesel séviront les Duratorq TDCi en 1.
5 l de 75 ch et 1.
6 l de 95 ch.
Intérieurement, personne ne sera dépaysé en retrouvant la console centrale typique des Ford actuelles avec, hélas, son ergonomie bien trop compliquée et pas du tout intuitive.
Ce Tourneo sera équipé du système Ford nommé Sync et qui joue les intermédiaires entre le véhicule et votre smartphone.
Pour la modularité, c’est du classique avec une banquette rabattable 60/40.
Une station d’accueil pour appareils mobiles est même prévu sur la (large) console centrale et permettra de recharger tous ces gadgets.
Le régulateur de vitesses et la caméra de recul seront aussi proposés.
Laisser un commentaire