La 500 existait en taille L, la Panda fait plus fort est étant disponible en XL ! Mais déchantez tout de suite car cette grosse Panda n’est pas encore pour nous, n’est pas du tout inédite et pour couronner le tout n’est même pas une Fiat !Oui, vous avez probablement reconnu sur la photo le nouveau Jeep Cherokee exhibant une calandre et un logo Fiat, seules différences avec le modèle américain de la filiale Chrysler.
Un pur clone technique donc et on y aura hélas droit en Europe en 2014… Personnellement, je l’aurais préféré avec la calandre Jeep mais bon…Fiat a donc décidé d’élargir sa gamme à bon compte et ce n’est pas réjouissant.
Après Lancia qui n’en finit plus de mourir et qui s’appellera bientôt Chrysler, Fiat s’apprête à faire de même et à n’avoir d’inédit que la vraie Panda et la 500 dans sa gamme européenne.
triste effet de la fusion Fiat/Chrysler mais c’est, hélas, économiquement défendable.
Démonstration par l’absurde de la valse des calandres chez le constructeur italien : en Chine, existe un modèle appelé Fiat Viaggio et qui n’est autre qu’une Dodge Dart avec un logo Fiat, Dart qui n’est autre qu’une Alfa Roméo Giulietta techniquement parlant…Revenons à cette Panda XL : en Europe, elle sera disponible avec un moteur essence, le quatre cylindres 1.
4l T-Jet décliné en deux puissances, 120 et 150 ch.
Bien sûr, le diesel sera aussi présent avec le bien connu 1.
6l MultiJet.
Cette Panda XL sera présentée le 20 avril prochain au salon automobile de Chine, à Shangai.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension