La boucle est bouclée.
La Classe E restylée a d’abord été dévoilée en berline et en break en décembre, puis en coupé et en cabriolet la semaine dernière.
Dernière étape aujourd’hui avec la version super-sportive 63 AMG.
Et les changements ne se limitent pas au look !Le V8, toujours associé à la boîte 7 rapports Speedshift MCT, gagne une poignée de chevaux, histoire de se replacer dans la catégorie des berlines musclées.
La précédente mouture cachait 525 ch sous son capot et était distancée par les Audi RS6 (560 ch), BMW M5 (560 ch), Jaguar XFR-S (550 ch).
La Mercedes annonce désormais 557 ch, dans sa version de base (couple de 720 Nm, en hausse de 20 Nm).
Elle va même plus loin en se déclinant en version “S” dotée de 585 ch, afin de mettre tout le monde d’accord ! Le couple de 800 Nm est disponible dès 1 750 tr/min.
Ce modèle abat le 0 à 100 km/h en 3,6 secondes !Mercedes Classe E 63 AMG 2013La transmission intégrale fait son apparition.
Elle est optionnelle sur la berline.
Le break et la S en sont dotés de série.
Le E 63 AMG se reconnait à son kit carrosserie spécifique.
On remarque en premier lieu un bouclier redessiné, avec une prise d’air agrandie.
Celle-ci est traversée par une lame similaire à celle que l’on voit sur les modèles Renault Sport.
La calandre est aussi revue : elle n’intègre plus qu’une seule barrette.
A l’arrière, on trouve quatre sorties d’échappement, logées dans un insert chromé qui traverse le bouclier.
Les jantes de 19 pouces peuvent être peintes en gris mat.
Ce qui fait encore plus ressortir les étriers de frein jaunes ou rouges (version S).
D’origine, l’auto est équipée de disques de 360 mm.
Des freins en céramique sont proposés en option sur la “S”.
La berline propulsion sera commercialisée en avril.
Les modèles dotés de la transmission intégrale seront lancés en juin.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension