Pour ceux qui ne connaissent pas, Lincoln est la marque premium de Ford, de la même manière que Lexus est le label haut de gamme de Toyota.
Cette firme américaine traverse une période difficile, avec des ventes au plus bas.
En 2012, 82 000 autos ont été écoulées aux USA, bien loin des 180 000 Buick (l’équivalent chez GM) écoulées sur la même période.
Lincoln a fait les frais de la montée en puissance des allemandes.
Les ventes de BMW et de Mercedes étaient ainsi supérieures à 280 000 exemplaires l’année dernière.
Il fallait donc réagir.
La marque a lancé récemment une grande offensive, en renouvellement rapidement l’ensemble de sa gamme.
Surtout, elle compte élargir son portefeuille de produits.
Elle lancera donc d’ici quelques mois un SUV compact nommé MKC, préfiguré par ce concept.
L’auto mesure 4,55 mètres de long.
C’est la plus petite Lincoln de l’histoire ! Même si la marque se montre fort peu bavarde sur la partie technique (on n’a aucune information sur ce qui se cache sous le capot), on sait que la MKC partagera sa plate-forme avec le Ford Escape, qui n’est autre que notre nouveau Kuga.
Lincoln MKC Concept 2013Extérieurement, les cousines n’ont rien à voir ! Quand le Kuga se fait anguleux, la MKC mise sur les galbes.
On retrouve les codes incontournables du styte Lincoln, avec en premier lieu la calandre composée de deux grilles qui encadrent le logo.
Les fines optiques à LED sont dessinées dans le prolongement.
On peut trouver des faux airs d’Audi Q5 au MKC.
Le dessin du hayon n’est pas étranger à cette impression.
Celui-ci englobe l’intégralité des feux et déborde ainsi légèrement sur les flancs.
Les feux sont reliés entre eux, un autre détail typique de Lincoln.
Ce concept repose sur des roues de 20 pouces.
A oublier lors du passage à la série.
La forme de la planche de bord sera en revanche identique.
Celle-ci reste très classique, avec une grande console centrale imposante.
L’intérieur est très lumineux grâce à la présence d’un gigantesque toit en verre panoramique.
Sur ce concept, on trouve deux sièges individuels à l’arrière.
Le MKC de série devrait pointer le bout de son capot au cours de l’année 2013.
Peut être à New York en Avril ou à Los Angeles en novembre.
Laisser un commentaire