L’actuelle génération de Grand Cherokee, la quatrième depuis l’apparition du modèle en 1992, n’avait pas vraiment pris de coup de vieux.
Pourtant, la marque américaine a jugé bon de lui offrir un restylage plutôt important.
Certes, on est loin de la révolution stylistique, mais de nombreuses pièces de carrosserie ont été modifiées.
Le regard est modifié.
Les optiques ont été affinées et leur habillage est plus moderne, avec un éclairage de jour qui encadre l’ensemble.
La forme des nouvelles optiques fait fortement penser à celles de la Chrysler 300 C.
On retrouve bien évidemment une calandre à sept fentes verticales.
Mais celles-ci ne sont plus insérées dans un logement chromé.
A l’arrière, on remarque des feux plus grands.
La partie située sur le hayon est un peu plus étirée.
L’épaisse barre de chrome qui reliait les deux blocs disparait.
Jeep aurait-il décidé de faire moins clinquant ? Pas totalement quand on voit les versions avec les jantes brillantes ! Jeep Grand Cherokee 2013Les changements sont moins visibles à bord.
Un oeil exercé remarquera quand même le nouveau volant et l’instrumentation revue, composée désormais de trois cadrans.
Les commandes au niveau de la console centrale ont aussi été revues.
L’écran est bien plus grand, ce qui fait que l’organisation des boutons est modifié.
La qualité de présentation y gagne.
La forme du levier de vitesse pour la boîte auto est aussi nouvelle.
Il ne faut pas s’attendre à de grands bouleversements sous le capot.
Les américains parleront beaucoup de l’arrivée du diesel dans la gamme du Grand Cherokee.
Mais comme le bloc est connu chez nous, on n’y prêtera guère attention.
On a plutôt hâte de savoir comment va évoluer la version SRT8, dotée d’un V8 6.
4 de 468 ch !Photos via Jalopnik et VWVortex.
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