C’est la star incontestée du Salon.
Elle ne se comporte cependant pas en diva en étant la dernière à se pointer à la fête.
C’est même tout le contraire : pour bien se faire remarquer, elle est dans les premières à se montrer en cet fin de week-end… de façon officielle.
Car la septième génération de Corvette a pas mal occupé l’espace médiatique depuis octobre.
Chevrolet a multiplié les teasers, des images ont fuité, des dessins archi-réalistes ont été publié la semaine dernière…Ce qui fait que la silhouette de la C7 ne nous est pas totalement étrangère.
On ne boude cependant pas notre plaisir aujourd’hui en découvrant l’auto sous toutes ses formes.
Chevrolet n’a pas joué les frileux : il a bien su renouveler le design de la bête.
On retrouve quand même quelques traits incontournables, comme le pli de carrosserie qui sépare bien la poupe du reste du véhicule.
A l’inverse, certains codes typiques sont abandonnés.
On remarque ainsi l’abandon des quatre feux ronds, au profit d’optiques inspirées par la Camaro.
Ce qui marque avec cette nouvelle génération, c’est la différence entre l’avant et l’arrière du véhicule.
La proue adopte des lignes plutôt fluides presque sans agressivité, tandis que la proue se fait bestiale, avec la présence de quatre sorties d’échappement au centre ! Chevrolet Corvette C7A bord, on retrouve une console centrale orientée vers le conducteur.
Mais celle-ci est désormais dessinée dans le prolongement de l’instrumentation, créant un vrai cocon.
Assurément, la Corvette est une auto que l’on apprécie au volant.
Le petit levier de vitesse tombe idéalement sous la main.
Evidemment, ce n’est pas le critère d’achat numéro 1 pour cette auto, mais on surveillera de près la qualité de fabrication.
La présentation est flatteuse, on espère donc que les matériaux sont au niveau.
Chose rare en ce moment, Chevrolet n’a pas succombé à la mode du downsizing pour le moteur.
On retrouve donc un bloc V8 d’une cylindrée de 6,2 litres.
Mais l’ensemble a été fortement modernisé.
Le V8 adopté l’injection directe et peut désactiver une moitié de ses cylindres.
Il développe 450 ch.
Il peut être associé au choix à une boîte automatique 6 vitesses ou une manuelle à 7 rapports.
Comme c’est devenu la mode dans le monde des supercars, la Corvette se dote d’une molette qui modifie une douzaine de paramètres.
5 modes sont proposés.
Chevrolet a fait la chasse aux kilos superflus.
De nombreuses pièces de carrosserie sont ainsi réalisées avec des matériaux très légers.
Par exemple, le capot est en carbone et la structure des sièges en magnésium.
Une grande partie du châssis est en aluminium, ce qui a permis de gagner 45 kilos.
On ne connait pas encore la vitesse de pointe de cette C7.
D’ailleurs, Chevrolet est peu bavard sur les performances de l’engin, évoquant juste un 0 à 100 km/h réalisé en 4 secondes environ.
Un pack Z51 Performance sera disponible dès le lancement.
Il modifie l’aérodynamique et quelques éléments techniques de l’auto.
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