Le programme de BMW pour le salon de Detroit 2013 s’annonce chargé.
Le bavarois exposera en première mondiale le concept Série 4 et la M6 GranCoupé, tous deux officiellement révélés ces dernières semaines.
Aujourd’hui, il annonce la présence en plus d’un Z4 rafraîchi.
Comme c’est souvent le cas chez BMW, le restylage est léger.
C’est un peu le jeu des 7 erreurs ! Il faut avoir un œil exercé pour reconnaître le millésime 2013.
Honnêtement, le changement le plus visible est la nouvelle baguette chromée au niveau des ouïes latérales, derrière les roues avant ! L’habillage des phares évolue aussi légèrement, avec des anneaux lumineux constitués de LED.
De nouvelles jantes sont proposées.
Le nuancier s’enrichit de trois nouveaux coloris : gris minéral métallisé, gris argent glacier métallisé et Orange Valence.
Cette teinte est disponible en exclusivité avec l’inédite finition Design Pure Traction.
Celle-ci reçoit un habillage intérieur spécifique, où le noir côtoie … l’orange.
BMW Z4 2013Le seul fait vraiment marquant de ce restylage est l’arrivée d’une nouvelle version d’entrée de gamme, sDrive18i.
Elle est équipée d’un quatre cylindres 2.
0 TwinTurbo de 156 ch seulement, associé à une boîte mécanique à 6 rapports.
Ce Z4 « d’accès » annonce quand même un 0 à 100 km/h réalisé en 7,9 secondes.
La consommation mixte est de 6,8 litres aux 100 km.
Malheureusement, l’auto n’échappe pas au malus, qui sera de 1 500 € avec le nouveau barème.
Les autres moteurs essence sont inchangés (versions 20i 184 ch, 28i 245 ch, 35i 306 ch et 35is 340 ch).
Bonne nouvelle (ou pas, selon les goûts de chacun en fait), le Z4 ne cède pas à la tentation du diesel.
Ce « nouveau » Z4 sera commercialisé en mars.
Actuellement, l’auto démarre à 40 000 €.
Avec un petit bloc essence, on espère voir le prix d’accès tomber à 35-36 000 euros.
Laisser un commentaire