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28 février 2020 14 h 50 min

Detroit 2013 : Audi RS7, 560 ch, jusqu'à 305 km/h

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Audi l’avait annoncé il y a quelques semaines : les déclinaisons RS seront encore plus nombreuses en 2013.
Pour le moment, cinq modèles étaient proposés dans ces versions hyper-sportives (les A3 Sportback, A4 Avant, A5, A6 Avant et TT ).
Place au 6ème, basé sur le coupé 4 portes de la marque.
La RS7 fait sa première apparition en même temps que sa future rivale, la BMW M6 GranCoupé.
Ce qu’on aime chez Audi, c’est de voir que même les autos les plus sportives de la gamme ne font pas dans l’exubérance.
Pour employer un terme familier, la RS7 n’a pas le look d’une voiture de “jacky” mais reste très élégante.
Les modifications esthétiques sont similaires à celles vues sur la dernière RS6.
On remarque ainsi des prises d’air agrandies intégrant des éléments couleur alu ou encore une calandre en nid d’abeille qui peut recevoir un monogramme Quattro dans sa partie basse (rassurez-vous, ce n’est pas standard).
D’origine, l’auto est montée sur du 20 pouces.
Audi RS7A l’arrière, on note un bouclier spécifique, qui intègre un diffuseur un poil plus grand et une double sortie d’échappement.
A l’intérieur, pas de folie.
Le côté sport-chic est assuré par l’habillage en carbone sur le tunnel central.
Sous le capot, on retrouve le V8 bi-turbo de la RS6.
Il développe 560 ch et un couple de 700 Nm.
A la base, la vitesse de pointe est limitée à 250 km/h.
Avec le pack Dynamique, la barre est relevée à 280 km/h.
Et avec le pack Dynamique Plus, on peut atteindre 305 km/h.
Mais tout ceci à un prix ! Le 0 à 100 km/h est réalisé, dans tous les cas, en 3,9 secondes.
L’auto est équipée en série de la boîte tiptronic à 8 rapports.
Bien évidemment, la transmission intégrale Quattro est fournie d’office.
Dans le réglage de base, le différentiel central transfère 60 % vers l’arrière et 40 % vers l’avant.
Les disques avant présentent un diamètre de 390 millimètres.
Les étriers laqués noir – ou rouge en option – totalisent six pistons.
Sur demande, Audi propose des disques de frein en céramique, renforcée aux fibres de carbone, d’un diamètre de 420 millimètres et des étriers gris anthracite.
Le contrôle électronique de stabilisation (ESC) offre un mode sport ; il peut aussi être entièrement désactivé.
Image via Audi (Twitter)

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