Facebook n’est pas seulement un réseau social qui vous permet de montrer à vos amis vos photos de vacances ou des images du boeuf bourguignon que vous venez de cuisiner.
C’est aussi un outil de communication de plus en plus utilisé par les entreprises et les institutions publiques.
La gendarmerie du Var vient ainsi de lancer sa page, où l’on retrouve notamment des conseils de prévention.
Mais des infos très intéressantes pour les conducteurs sont aussi promises.
Le colonel Damien Choutet a ainsi déclaré au quotidien Var Matin : « On annoncera certaines opérations de contrôles routiers pour informer sur notre action… Et situer certains dispositifs de contrôle.
C’est une sorte de bonus pour les internautes.
» Aujourd’hui, on peut ainsi lire sur le mur : Avec ce week-end de chassés-croisés inédit pour les vacances de la Toussaint, nous vous invitons à être vigilants sur les routes.
Nous serons bien sûr attentifs à la vitesse avec de nombreux contrôles à Saint-Maximin, au Luc, à Roquebrune-sur-argens ou encore à La Londe-les-Maures.
” On ne peut pas être plus clair !Une bonne initiative qui s’inscrit dans une volonté de renforcer la proximité entre les forces de l’ordre et les usagers de la route.
En revanche, impossible de se faire des amis chez les gendarmes à travers cette page.
Des statistiques publiées sur ce mur nous ramènent à la (dure) réalité.
Depuis le 1er janvier 2012, chaque jour, la gendarmerie du Var a relevé 350 infractions au code de la route dont : 250 excès de vitesse, 14 non-ports de la ceinture de sécurité, 8 conduites en état alcoolique.
Elle a retiré 4 permis par jour et interpellé chaque semaine 10 conducteurs sans permis de conduire.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension