Franchement, il serait dommage que Dacia nous prive de ce Dokker Stepway, surtout en sachant que la version du même nom de la Sandero Mk 1 était de loin la plus vendue des Sandero, bien aidée, il est vrai, par son unique motorisation diesel, bien que cela est et reste une hérésie.
Le Dokker, pour issu d’un utilitaire qu’il soit, n’est pas désagréable à regarder, loi de là, en tout cas pas plus qu’un boursouflé Kangoo ou qu’un prétentieux Berlingo.
Evidemment, l’intérêt d’une telle version est uniquement esthétique, il ne faudra pas s’imaginer aller barouder en forêt avec cette engin, malgré sa garde au sol généreuse.
Le mieux est que cette version n’est pas un “rêve” de designer mais qu’elle existe bel et bien, en Turquie où elle a été présentée au récent salon d’Istambul.
La recette de la transformation est connue : bas de caisse et élargisseurs d’aile en plastique noir, barres de toit, antibrouillards, protections couleur aluminium à l’avant comme à l’arrière, c’est du classique mais transforme le Dokker en un engin bien plus désirable.
On note même de jolies jantes de 16 pouces sur ce ludospace qui prouvent, définitivement, que le style taillé à la serpe et bien banal des premières Logan est définitivement terminé.
Mais Dacia précise bien que cette version n’est pas destinée à la France… même si, à l’origine, la Sandero Stepway devait être réservée au Brésil.
On sait ce qu’il en est advenu !
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