En attendant le release officiel prévu par Chevrolet dans quelques jours au prochain salon de Détroit, nous vous proposons aujourd’hui un petit montage réalisé à partir des éléments sortis ces derniers jours.
La ligne devrait être plus légère, plus aérienne que la nouvelle même si l’esprit reste identique.
Le principal changement est bien entendu à l’arrière.
On note la disparition des feux ronds, signature stylistique de la Corvette depuis la Corvette C2 apparue en 1963.
Heureusement sous le capot, le V8 reste.
Baptisé LT1, il remplace l’ancien V8 “LS3″.
Ce V8 dispose de nouveaux cylindres et gagne de nouvelles chambres de combustion pour obtenir un taux de compression plus important (11,5 : 1).
Le v8 est désormais équipé d’une une injection directe, d’un système de coupure de la moitié des cylindres, d’une distribution à calage variable et il peut même recevoir un carter sec en option…Corvette C7Tout ceci permettrait à la future Corvette d’afficher une consommation moyenne de 9 l/100 km (- 3 l/100 km par rapport au V8 LS3) et des émissions de C02 en baisse d’à peu près 25 % (environ 220 g CO2/km).
La puissance et le couple devraient être à la hausse.
L’actuelle génération garantit déjà 437 ch et 575 Nm pour celui de la Corvette C6.
Selon nos estimations, on peut penser que la nouvelle C7 offrira 450 voir 475 ch dès sa version de base.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension