Catégories: Automobile
|
28 février 2020 3 h 10 min

Citroën C4 Picasso 2013 : quasiment officiel

Partager

On aurait aimé découvrir le nouveau Picasso lors du dernier Salon de Genève, on avait dû se contenter d’un show-car.
Ce qui est curieux quand on sait que l’auto sera commercialisée dans moins de trois mois ! Pour justifier un tel choix, Citroën nous avait confié qu’il y avait encore beaucoup d’anciens modèles en stock à écouler.
Le nouveau venu devait donc attendre son tour.
Il n’aura pas été très patient, car il se montre déjà sur le Net ! Une série de clichés officiels du modèle définitif vient d’apparaitre sur un site tchèque (auto.
cz).
La révélation de l’auto est donc imminente, elle devrait avoir lieu mardi matin (lundi étant férié).
Pas d’effet de surprise cependant quand on découvre ces images.
Même si le look original de la face avant pourrait nous interpeller, on a eu le temps de s’y habituer depuis la présentation du concept.
Et puis il ne faut pas exagérer non plus.
Il n’y a que le bureau marketing (et les journalistes de l’Auto Journal) pour dire que ce nouveau C4 Picasso est révolutionnaire.
Car, mis à part l’étrange regard avec deux niveaux d’optiques sur la proue, la silhouette de l’auto est fort classique.
Les habitués du modèle ne seront pas déroutés.
Citroën C4 Picasso 2013Citroën a revu les proportions de la voiture.
Chose rare pour être soulignée, le nouveau venu est plus court de quelques centimètres que le modèle remplacé.
Surtout, c’est la hauteur qui diminue, une façon de faire baisser les consommations.
D’ailleurs, on attend de gros progrès à ce niveau, grâce notamment à un poids en forte baisse.
Le gain selon les versions pourrait aller jusqu’à 140 kg.
Une fois de plus, la marque aux chevrons a mis l’accent sur le confort.
L’habitacle est accueillant et chaleureux, avec une habitabilité et un volume de coffre généreux.
L’ergonomie est inédite.
L’ensemble des fonctions de clim/radio/GPS se commandent via un écran tactile 7 pouces.
Au pied du pare-brise prend place un immense écran 12 pouces, qui sert notamment pour l’instrumentation.
Rendez-vous donc dans quelques jours pour connaître en détail tous les secrets du nouveau Picasso.

Les plus lus

Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension