Certes, nous ne la connaissons pas sous ce nom en Europe mais son visage ne vous est certainement pas inconnu puisque la Chevrolet Sonic n’est autre que l’Aveo en version dite Sedan, 4 portes avec coffre séparé.
Cette version est d’ailleurs vendue en France même si ce genre de carrosserie ne trouve que peu de clients qui préfèrent, de loin, le hayon.
Quand à savoir si Chevrolet commercialisera en Europe cette exécution Dusk, c’est pour l’instant le mystère.
Cette finition spécifique s’inspire directement des modèles présentés au récent SEMA Show.
Elle consiste à livrer une robe spécifique et agressive accompagnée de la mécanique strictement de série.
Sous le capot de cette Sonic, nous trouvons donc le classique 4 cylindres Ecotec de 14 litre avec turbo et 138 ch, le même instalé sous le capot des Opel Corsa & Astra, qui ne fait pas de la Sonci une sportive mais qui n’est pas non plus fainéant sur la route, sans trop consommer pour autant.
une mécanique moderne et civilisée, en résumé.
En revanche, la carrosserie se virilise et s’émancipe de ses soeurs plus classiques : peinture gris mat, plus exatement d’après Chevrolet Charbon de bois, accompagnée de grosses jantes de 18 pouces, d’une énorme calandre spécifique, qui semble bien inspirée de celle des Cadillac traitée dans un matériau de couleur gris Titane.
A noter que la mécanique est accouplée à une boîte de vitesses à 6 rapports en série ou automatique à 5 rapports en option.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension