Connaissez-vous Siri ? Si vous n’êtes pas un aficionado d’Apple (vous savez, la marque qui a une pomme croquée comme logo…), peut-être pas.
Ou peut-être que si car cette reconnaissance vocale créée par la firme de Cupertino est apparue avec le désormais célèbre iPhone 4S et est bien sûr présent dans l’iPhone 5.
Parfois un peu bavard et ne parlant pour rien dire (façon élégante de dire qu’il se plante), Siri représente malgré tout ce qui se fait de mieux à l’heure actuelle en matière de reconnaissance vocale.
Nos voitures modernes étant de plus en plus connectées, rien d’étonnant à ce que Siri apparaisse à bord.
C’est Chevrolet qui tirera le premier en équipant ses Spark et Sonic (le nom de la Spark aux USA entre autres) de Siri, en option.
Concrètement, General Motors a intégré Siri à son système multimédia MyLink.
D’après GM, il sera possible d’appeler des contacts stockés dans l’iPhone, d’écouter de la musique via d’iTunes, composer, envoyer et écouter des messages ou accéder au calendrier de l’iPhone connecté via USB.
La vidéo à la suite donne un aperçu de tout cela.
Plus intéressant, les acheteurs de Spark & Sonic non équipés de Siri mais pourvu du système MyLink pourront faire upgrader le logiciel de gestion du véhicule pour qu’il soit compatible Siri.
Le conducteur et/ou les passagers pourront commander par la voix leur iPhone 4S ou 5 (sous iOS 6) à condition de le lier via bluetooth au système embarqué dans le véhicule.
Il suffira ensuite d’actionner un bouton placé à côté du volant pour lancer la commande vocale.
Steve Jobs, quelque temps avant sa mort, travaillait sur un projet d’automobile qu’il n’avait pas eu le temps, forcément, de continuer.
Avec cette intégration de Siri, Apple rentre officiellement dans le monde de l’automobile et ce n’est pas terminé puisque Honda a annoncé travailler sur le sujet.
Nous prenons souvent pour acquis la douceur et le confort de nos véhicules modernes, mais c'est grâce à un élément essentiel du système de suspension