×
google news

C'est qui la plus rapide, hein ?

Record qui ne sert à rien, record dont on ne sait plus trop s’il est officiellement officiel mais record quand même et prestigieux qui plus est, voici ce qu’est ce titre de voiture de série (de toute petite série en fait) la plus rapide du monde contrôlé de manière, disons donc officielle, par le fameux Guiness Book des Records.
Ce record appartenait logiquement à Bugatti depuis juillet 2010, date à laquelle une Veyron 16.
4 Super Sport de 1183 ch pilotée par le français Pierre-Henri Raphanel avait réalisée la vitesse affreuse de 431.
07 km/h.
Sauf que c’est là que l’histoire dérape : Bugatti n’aurait pas respecté le règlement stipulant que la voiture accomplissant ce record doit être conforme au modèle commercialisé.
La Veyron détentrice du record aurait eu la bride électronique limitant sa vitesse de pointe à 415 km/h supprimée, ce qui avait évidemment facilité l’obtention du record à 431.
07 km/h.
Les équipes du Guiness Book, ayant constaté cette anomalie, avec un certain retard quand même, ont retiré ce record à la marque germano-française.
Du coup, c’est le constructeur américain Hennessey qui devrait récupérer ce record grâce à sa Venom GT, qui n’est autre qu’une Lotus Exige piquée aux hormones de croissance, comprenez par là que cette Venom utilise un châssis Lotus Exige en lui greffant un énorme moteur V8 de Corvette gavé par deux turbos et pouvant développé jusqu’à 1 244 ch.
Comme cette voiture est bien plus légère que la Veyron, elle aurait déjà atteint plus de 430 km/h qui ont été reconnu par le Guiness Book.
Mais parler de voiture de série pour cette Hennessey est bien sûr exagéré, même comparé à une Veyron.
Pour compliquer le tout, d’autres constructeurs pourraient revenir chatouiller Bugatti et Hennessey pour ce fameux record.
SSC (abréviation de Shelby Super Cars) a détenu le record jusqu’en 2007 (412.
33 km/h) avec son Aero Ultimate TT, envisagerait de retenter le coup avec une autre voiture nommée Tuatara.
L’autre détenteur est le suédois Koenigsegg qui a lui aussi détenu le record avec sa CCXR qui a réalisé 418.
11 km/h dûment homologués en 2007.
Bref, on ne sait plus très bien à qui appartient, finalement, ce fameux record et il se pourrait que Bugatti essaie de mettre tout le monde d’accord en préparant une nouvelle voiture qui viserait, cette fois, le mur du n’importe quoi des 460 km/.
Si les pneus de l’engin tiennent le coup, bien sûr, et si le parachute est livré avec ! Trois galeries des monstres vous attendent ci-dessous.
Bugatti Veyron 16.
4 Super SportHennessey Venom GTSSC Ultimate Aero

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi