×
google news

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rafale

Cette Bugatti Grand Sport Vitesse Rafale n’a rien à voir avec l’avion du même nom, hormis peut-être ses performances ahurissantes.

bugatti veyron grand sport vitesse rafaele
bugatti veyron grand sport vitesse rafaele

Faute de réelle nouveauté, Bugatti décline à l’envi sa supercar Veyron avec moult séries spéciales, limitées ou encore plus luxueuses. Il faut dire que la marque franco-allemande (si, si !) est victime de son extravagance avec cette Veyron car il est difficile de faire encore plus fort, plus rapide, plus puissant et plus cher.

Bugatti Veyron Grand Sport Vitesse Rafale

Encore que pour ce dernier critère, il restes des voies à explorer !En attendant donc une éventuelle berline Galibier reprenant la mécanique de la Veyron, Bugatti s’est rendu à So Paulo, qui n’a pas un salon automobile attirant beaucoup de monde mais qui est bien placé géographiquement parlant pour une marque qui vend dans le monde entier, afin d’y présenter la dernière exécution de sa Veyron.

Cette Grand Sport Vitesse Rafale (ouf) n’a rien à voir avec l’avion du même nom, hormis peut-être ses performances ahurissantes. Cette version se distingue surtout par les teintes de peintures employées. Comme un avion de chasse, (on y revient !), la Veyron Rafale hérite d’une peinture unique grise et certains éléments du bolide sont recouverts de fibre de carbone bleue.

A l’intérieur, c’est l’inverse, le gris est utilisé pour les surpiqûres et le cuir bleu translucide domine. Côté mécanique, en revanche, rien de nouveau mais faisons nous plaisir en rappelant les caractéristiques de la bestiole : moteur à 16 cylindres disposés en W, cylindrée de 8 litres, puissance maximale en crête de 1200 ch, couple stratosphérique de 1500 Nm, vitesse de pointe maxi, 410 km/h et un 0 à 100 km/h avalé en 2.6 secondes, le tout pour un poids très respectable de 1 900 kg.

Quand aux prix, il tutoie évidement les mêmes sommets puisque cette version ultime s’affiche à pas moins de 1 900 000 €. Mais elle se vendra puisqu’elle ne sera commercialisée qu’à… un seul exemplaire !

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*



Contacts:

Lire aussi