Il y a quelques dizaines de minutes, à l’occasion d’un article en rapport avec le premier teaser de la Jaguar XFR-S, j’évoquais la course à la puissance à laquelle s’adonnent les marques haut de gamme.
A ce petit jeu, Bugatti pourrait mettre tout le monde d’accord l’année prochaine.
Selon le site internet de l’hebdomadaire anglais Auto Express, Bugatti plancherait sur une nouvelle Veyron de 1600 ch, qui pourrait être dévoilée au Salon de Francfort en septembre prochain.
Voilà qui va remettre les pendules à l’heure sur le segment des hyper-cars, qui promet d’être très animé l’année prochaine avec l’arrivée de la nouvelle Ferrari Enzo et de la McLaren P1.
Cette dernière est surement la rivale à abattre.
Lors de la présentation du projet P1 au Mondial de Paris, les responsables de la firme anglaise n’avaient pas hésité à tacler de façon indirecte la Veyron.
Pour eux, la P1 est loin d’être aussi puissante que la Bugatti, mais elle est bien plus légère et aérodynamique, ce qui la rend nettement plus efficace.
En clair, la Veyron a pour elle une meilleure vitesse de pointe mais pour le reste, elle sera larguée ! Bugatti compte donc réagir et, tout en boostant la puissance de l’auto, il va travailler sur la réduction du poids.
Pour cela, tous les moyens sont bons.
Les ingénieurs planchent sur des solutions radicales (et extrêmement couteuses), avec par exemple l’utilisation de nombreux éléments fabriqués à partir de fibre de carbone et de magnésium.
La piste de l’hybridation n’est pas à exclure aussi, avec un petit moteur électrique qui fonctionnerait comme le KERS.
Cela se traduirait par une vitesse maximale supérieure à 460 km/h et un 0 à 100 km/h réalisé en moins de deux secondes.
Cela se passerait presque de commentaires !
Laisser un commentaire